Wojtek Siudmak
 
  • Français
  • English
  • Polski
Wojtek Siudmak
Wojtek Siudmak

Identification






Mot de passe oublié ?

Syndication

Wojtek Siudmak
Accueil
Wojtek Siudmak   Wojtek Siudmak
Wojtek Siudmak  
Wojtek Siudmak Wojtek Siudmak Wojtek Siudmak
 
Wojtek Siudmak   Wojtek Siudmak
Wojtek Siudmak

Get the Flash Player to see this player.
Flash Image Rotator Module by Joomlashack.
Image 1 Title
Image 2 Title
Image 3 Title
Image 4 Title
Image 5 Title

 
Wojtek Siudmak Wojtek Siudmak Wojtek Siudmak
 
   
Wojtek Siudmak   Wojtek Siudmak
 
Projet Universel Pour La Paix « Amour Éternel »
samedi 19 février 2011

Image 


L'IDÉE DE L’HARMONIE ET DE LA PAIX

Le Projet Universel pour la Paix est volontairement, hautement positif. Cette idée est née dans l’esprit du célèbre peintre d'art fantastique Wojtek Siudmak. Après quarante cinq d’années passées a Paris, il retourne dans sa ville natale Wielun, en Pologne, portant un Projet Universel pour la Paix « Amour Éternel ».

Wielun fut non seulement la première ville attaquée le 1er septembre 1939,  mais servit de laboratoire grandeur nature aux tests de bombardement de la furie nazie. La Seconde Guerre Mondiale fut le plus grand drame de l'histoire de l'humanité. Marqué par cette vision d’apocalypse, il choisit au contraire concevoir un ensemble artistique et intellectuel, dédié à l’harmonie, la tolérance et la paix. Le Projet montre une image nouvelle de l'Europe ouverte sur le Monde et capable de grands changements au sein d’une Union Européenne solidaire.

LA VISION D’UN PROJET UNIVERSEL

Le Projet a pour mission de relier différentes villes du monde par les œuvres d'art et de faire naître le dialogue entre les différentes cultures du monde du IIIe Millénaire, renforçant ainsi l'idée de coexistence pacifique des peuples.

S’appuyant sur les plus hautes valeurs intellectuelles, artistiques et scientifiques, il participe  à développer et à transmettre l'idée de l'harmonie, de la tolérance et de la paix. Par son ampleur universelle, le Projet adresse au Monde un message unique et positif, qui s'inscrit dans la forme la plus noble de l'Humanité; l'art et l'intellect.

C'est un dialogue nouveau, fondé sur un profond respect et l'engagement intellectuel et moral de diverses civilisations du monde. Il  incite de réfléchir sur le destin de l’être humain, ses perspectives et ses possibilités à l'échelle macrocosmique. Étant la première génération ayant pu contempler la Terre depuis l’Espace, l’image de la beauté fragile de notre planète nous a permis de prendre conscience de notre responsabilité à son égard.

Cette sculpture « Amour Éternel », d’inspiration cosmique servira de point de départ pour une vaste action mondiale, vers des initiatives nouvelles, positives et originales pour la Paix.
L’ensemble architectural et intellectuel sera accompagné de la création d’un Prix pour la Paix et d’un Programme d’Éducation.  Afin que le but et le niveau intellectuel le plus élevé accompagnent chaque étape du Projet, un Comité d’Éthique veillera au maintien de la transparence du message.


LA RÉALISATION D’UNE INITIATIVE EXCEPTIONNELLE

Cette initiative est placée sous le haut patronage de  la commission nationale polonaise de l’UNESCO, institution mondiale véhiculant des valeurs universelles de paix dans l’esprit de l'Humanité. Depuis 2002, une Fondation Culturelle encadre le Projet s'entourant de jeunes talents et de bénévoles dans un esprit d’éducation et d'action  pour la Paix. Ce projet unique est déjà soutenu par un prestigieux Comité d’Honneur international composé d'éminentes personnalités, artistes, intellectuels, décideurs et scientifiques dont le célèbre physicien Frank Wilczek, Prix Nobel de physique en 2004.

L’Association des Villes de la Paix, à laquelle Wielun appartient désormais, sera sollicitée pour un relais entre les villes qui la composent : Hiroshima, Nagasaki, Rotterdam, Moscou, Dresde, Guernica, Caen, Coventry…

Les mécènes et donateurs bénéficieront en fonction de leur générosité d’un diplôme, d’une médaille en or, argent ou bronze spécialement éditée à cette  occasion, d’une miniature de la sculpture spécialement coulée à cet effet et numérotée, enfin d’une plaque en bronze placée sur la presqu’île de la promenade et pour les plus significatifs sur les obélisques en granit.
Dernière mise à jour : ( samedi 19 février 2011 )
 
< Précédent   Suivant >
 
Wojtek Siudmak   Wojtek Siudmak
 
  Wojtek Siudmak   Wojtek Siudmak  
     
© 2014 Wojtek Siudmak
   
 
  Wojtek Siudmak   Wojtek Siudmak