Projet universel pour la paix "Amour Éternel"



Le Projet universel pour la paix "Amour Éternel" constitue un geste unique de réconciliation, d'alliance et de tolérance qui s'adresse au monde entier. Jamais auparavant l'action pour la paix ne fut considérée d'un tel point de vue, ne prit un telle forme et n'eut une si profonde justification.

Le projet se compose de plusieurs éléments liés entre eux :

  • 1. La sculpture de Wojciech Siudmak "Amour Éternel", créée en 2004 sur la base de l'œuvre peinte en 1985, constitue le symbole du projet.
  • 2. La Relais international des sculptures dans le cadre d'Association internationale des villes messagères de paix et le Musée de la sculpture.
  • 3. Prix de la paix
  • 4. Le musée de la mémoire et le Centre des initiatives pour la paix.
  • 5. Le programme éducatif : harmonie, beauté et paix dans la science et l'art
  • 6. Des événements artistiques propageant l'art, la science et les idées de la paix.
  • 7. Des promenades avec de nouvelles sculptures symbolisant la coexistence pacifique, construites dans diverses villes participant activement à la réalisation du Projet, tant en Pologne qu'ailleurs dans le monde. Elles permettrons de créer des "Centres d'intégration autour des idées du Projet", spécifiquement au profit des jeunes générations.
  • 8. Programme "Art-mail".

Ces divers éléments du Projet seront réalisés par étapes et échelonnés dans le temps. A terme, ils formeront une œuvre globale.

Ce projet a pour mission de renforcer l'idée de lapa iax par une large communauté des nations, mettant l'accent sur la recherche de compréhension et d'unification. Grâce à des échanges et à une collaboration internationale, les œuvres d'art relierons diverses villes dans le monde, permettant de développer et de transmettre l'idée d'harmonie, de tolérance et de paix.
Nous souhaitons, que le message transmis par "Projet universel pour la paix" devienne une idée universelle.

Le projet est parrainé par un prestigieux Comité d'honneur, composé d'éminentes personnalités internationales.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ejmgae ?